Adriana : comment je prends soin de ma santé mentale

Adriana à côté d'un arbre en fleurs

« Alors que je fête mes 10 ans comme intervenante en santé mentale, la passion d’accompagner des personnes vers le marché de l’emploi m’anime toujours!

Je pense sincèrement que le travail peut être un moyen très efficace pour soutenir l’estime et la confiance en soi, si nécessaires pour maintenir une bonne santé mentale et physique et ainsi retrouver le bien-être émotionnel. Selon moi, le rétablissement passe par l’emploi et l’emploi est partie prenante du rétablissement. Il ne faut donc pas oublier que, peu importent les épreuves, passer à l’action est important.

Par ailleurs, le groupe est une entité vivante où les esprits cheminent en individuel et collectivement, qui génère un climat de confiance réciproque, et a une influence favorable sur la participation, la collaboration, la solidarité et le respect mutuel.

Accès-Cible SMT est comme une invitation chaleureuse, un espace bienveillant au sein duquel la magie opère dans le vrai sens du mot. Voilà l’environnement dans lequel je m’épanouis continuellement!

Adriana à l'extérieurSur un air printanier, j’ai envie de partager avec vous des éléments présents dans mon hygiène de vie qui m’aident à soutenir ma santé mentale tout au long de l’année.

J’intègre dans mon quotidien des pratiques basées sur les principes de l’Ayurveda (cette merveilleuse science millénaire indienne), comme les soins ou massages et les techniques de respiration qui aident à la réduction du stress, purifient et éclaircissent le mental. Ces pratiques impliquent de comprendre le mode de vie qui nous convient le mieux en adaptant notre alimentation, notre sommeil, nos communications, nos interactions et bien plus encore. J’essaie aussi de m’adapter à la succession des saisons (macrocosme la nature, l’univers), qui influence directement notre rythme et notre constitution interne (microcosme le moi) donc notre niveau d’énergie, notre humeur et notre vitalité.

Adriana sous un arbreDe simples gestes de bienveillance envers soi-même et les autres, dans le respect et l’honnêteté, pouvoir vivre en harmonie avec soi-même et la nature…Il n’y a selon moi rien de plus beau!

Alors méditer, bien respirer, s’étirer, s’hydrater, bien manger, rêver, contempler la nature, s’interroger, ralentir, sentir, s’apaiser …tout ça c’est tout simplement exister… être dans le moment présent. »

Adriana Deleanu,
Intervenante en santé mentale et travail, responsable de l’admission
Accès-Cible SMT

Publié dans Non classé
Un commentaire pour “Adriana : comment je prends soin de ma santé mentale
  1. Isabelle dit :

    Que tu es inspirante belle Adriana 😊 Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE





Prochains groupes

Prochain groupe débutant en avril 2020

Séance d’information
aux 2 semaines
Inscrivez-vous
au 514 525-8888

Cliquez ici pour en connaître davantage

Le pouvoir de travailler autrement et en santé
Témoignages d’utilisateurs des services d’Accès-Cible SMT