L’édito du DG: s’adapter en période de crise

Je suis très heureux d’écrire ces quelques lignes pour cette 2e édition de l’infolettre d’Accès-Cible SMT. Déjà huit semaines se sont écoulées depuis qu’il a été nécessaire de fermer nos bureaux pour la raison que nous connaissons tous. Bien que déstabilisante au départ, cette situation nous a rapidement amenés à définir de nouveaux points de repère afin de poursuivre la réalisation de notre mission.

Je profite de cet espace pour saluer le travail extraordinaire accompli par toute l’équipe d’Accès-Cible SMT durant les dernières semaines. Vous faites preuve de créativité, de souplesse et d’engagement qui rendent possibles et concrets tous nos efforts d’adaptation. Ainsi, depuis que nous sommes en télétravail, les liens ont été maintenus avec les participants(ES), nos premiers ateliers virtuels ont vu le jour et même, nous avons accueilli un nouveau groupe à distance! Également, nous déployons des nouveaux moyens de communication comme en témoignent cette infolettre et la création de capsules vidéo sur la santé mentale et l’employabilité.

Aussi, je tiens à remercier les participants(ES) pour votre compréhension face à tous ces ajustements et changements des dernières semaines. Merci de continuer à nous faire confiance et de croire en notre capacité à poursuivre notre accompagnement auprès de chacun de vous. En huit semaines, bien des choses ont changé autour de nous, mais je peux vous assurer qu’Accès-Cible SMT conserve sa volonté de vous soutenir dans vos démarches et à travers cette période singulière.

Nous demeurons très attentifs à l’évolution de la situation, qui change rapidement. La perspective d’une réouverture nous réjouit, même si celle-ci demeure encore inconnue au moment d’écrire ces lignes. Bien que nous soyons enthousiasmés à l’idée de retourner dans nos locaux, ce retour se fera en cohérence avec les consignes émises par la Direction de la santé publique, afin d’assurer la santé et la sécurité de chacune et chacun.

En terminant, bien que les temps que nous traversons soient exceptionnels et nous demandent d’accepter que plusieurs éléments extérieurs nous échappent, il demeure que nous conservons tous un certain pouvoir, celui de prendre soin de soi et demander de l’aide lorsque nous en ressentons le besoin. Je nous souhaite donc de cultiver une bienveillance envers soi-même et faire preuve de résilience pour nous aider à passer à travers cette période particulière.

Au plaisir de vous revoir, en vrai.

Guillaume Veilleux,
Directeur d’Accès-Cible SMT

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE





Prochains groupes

Prochain groupe débutant en avril 2020

Séance d’information
aux 2 semaines
Inscrivez-vous
au 514 525-8888

Cliquez ici pour en connaître davantage

Le pouvoir de travailler autrement et en santé
Témoignages d’utilisateurs des services d’Accès-Cible SMT